Le Fraenhaus de Femmes en Détresse asbl offre une aide et un refuge aux femmes – avec ou sans enfants – victimes de violence conjugale.

Le Fraenhaus dispose d´une adresse secrète afin de garantir au maximum la sécurité des femmes victimes de violence conjugale. Parallèlement, nous offrons à chaque femme notre soutien et accompagnement dans ses choix personnels.

La vie communautaire permet aux femmes de réaliser qu´elles ne sont pas seules dans leur situation. Elles peuvent dépasser tout sentiment de honte et de résignation.

Les enfants qui accompagnent leur mère sont encadrés par du personnel éducatif compétent au Fraenhaus ou au Kannerhaus.

Le Fraenhaus est accessible par téléphone au numéro 44 81 81 pour toute femme voulant connaître ses droits ou tout simplement parler de son vécu. En cas d’urgence, une femme peut nous contacter 24/24 heures et même entrer immédiatement au refuge.

Le Fraenhaus dispose de logements de 2e phase, lesquels peuvent être occupés par les femmes pour un loyer modique. Pour ces femmes, un follow-up est obligatoire, tandis que toute femme sortant du Fraenhaus peut profiter d´un suivi, communément appelé suivi social, si tel est son désir.

Pour une admission au Fraenhaus, il est préférable qu’une femme prenne rendez-vous au bureau d´information et de consultation pour femmes ViSaVi, tél.: 49 08 77-1.

Ainsi elle peut préparer au mieux son départ et s’informer sur ses droits.

Contact

B.P. 1024
L-1010 Luxembourg

Tél. 44 81 81 (24/24h)
Fax. 25 30 80

E-mail :

Information

Contactez anonymement notre service d'information et de consultation pour femmes
VisaVi
Tél. 49 08 77-1

Les activités sont financées par une convention entre FED et le Ministère de l'Egalité des chances.

Agrément ministériel no. FED/FE-AC/1/2016 pour l'exercice de l'activité du Fraenhaus, et no. FED/FE-AC-VTEH/1/2016 pour la traite des êtres humains.

Articles récents

voir tous les articles »