L’association a pour objet d’offrir aux femmes, à leurs enfants, aux jeunes filles une protection efficace contre la violence par le développement et la gestion de maisons pour femmes et jeunes filles en détresse, de centres d’information et de consultation.
Elle met à la disposition de femmes clientes de ses services et centres d’accueil un logement temporaire encadré ou non.
Elle contribue à améliorer la condition de vie des femmes, en les aidant à s’intégrer à la vie économique et sociale en leur garantissant une aide psychologique, juridique et sociale et en leur offrant des formations spécifiques.
Dans le cadre des activités de certains de ses services et centres d’accueil, l’association assure l’encadrement psychologique, juridique et social de garçons et d’hommes dans des situations de détresse, surtout en tant que victimes de violence ou de la traite des êtres humains.
L’association peut en outre exercer toutes activités et accomplir tous actes ou opérations susceptibles de favoriser, de promouvoir ou de faciliter la réalisation de son objet social.
ARAUJO Sofia – membre
BORGES Diana – membre
KAPGEN Malou – membre
LAUTERBACH Astrid – secrétaire adjointe
LORENTZ Nicole – membre
MANDERSCHEID Karin – présidente
MEYER Karin – trésorière
OLINGER Bente – secrétaire
THINNES Catherine – vice-présidente
WELTER Christiane – membre
Si vous êtes intéressé-e à devenir membre de l’a.s.b.l FEMMES EN DETRESSE, vous pouvez remplir cette fiche de candidature et nous l’adresser par courrier à l’adresse suivante:
FEMMES EN DETRESSE a.s.b.l.
Administration Centrale
B.P. 1024
L-1010 Luxembourg
E-mail:
La cotisation annuelle est de 15.- €.