Le Fraenhaus offre une aide et un refuge à toute femme victime de violence conjugale ou familiale, ou victime de la traite des êtres humains.
Le Fraenhaus dispose d’une ligne téléphonique 24/24 heures et d’une chambre d’urgence (selon disponibilité).
L’objectif primordiale est la sécurité des tous les résidents, femmes et enfants au Fraenhaus. Le Fraenhaus offre aux familles une place dans un cadre sécurisé.
Dans un premier temps, le travail avec la famille se concentre sur la violence subie, l’élaboration du dégrée de dangerosité et la mise en place des scénarios de protection individuels.
L’admission au Fraenhaus se fait suite à un entretien préalable au service de consultation et d’information pour femmes victimes de violence domestique VISAVI Tél.: 49 08 77-1
Une admission en urgence au Fraenhaus est possible entre 9:00 et 20:00 heures selon disponibilité de la chambre d’urgence. En dehors des heures de présence de l’équipe, toute admission d’urgence doit être accompagnée par la Police Grand-Ducale.
Le Fraenhaus est accessible par téléphone au numéro Tél.: 44 81 81
Toute femmes voulant connaître ses droits ou tout simplement parler de son vécu, peut également contacter le bureau de consultation et d’information pour femmes victimes de violence domestique VISAVI Tél.: 49 08 77-1
En dehors des heures de service du VISAVI veuillez contacter la Helpline Violence au Tél.: 2060 1060 ou consulter le site internet www.violence.lu.
En cas d’urgence vitale, veuillez contacter la police Grand-Ducale Tél.: 113