L’association Femmes en détresse (ci-après « FED ») attache une grande importance au respect de votre vie privée.
FED met dès lors tout en œuvre afin que vous puissiez utiliser les services offerts par le présent site internet en toute confiance, en traitant vos données personnelles en toute transparence, dans le strict respect des lois et réglementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel et notamment au Règlement général sur la protection des données 2016/679 (« RGPD »).
Nous contrôlons les moyens de collecte et de traitement de vos données personnelles ainsi que les finalités pour lesquelles nous les utilisons en agissant en tant que ” responsable de traitement ” dans le contexte du RGPD.
En outre, nous collectons vos données lorsque vous nous contactez directement à l’une de nos adresses e-mail disponibles sur notre site.
Nous traitons vos données personnelles à des fins suivantes :
Finalité | Base légale |
Amélioration de la sécurité et des fonctionnalités du site | Intérêt légitime lié à la protection de notre infrastructure informatique |
Gestion des demandes d’attestation de don | Obligation légale |
Gestion des demandes de contact et/ou d’informations | Exécution de mesures précontractuelles prises à votre initiative ou intérêt légitime en l’absence de relation contractuelle |
Dans le cas de traitement ultérieur effectué pour une autre finalité que celles listées ci-dessus, nous nous engageons à vous fournir au préalable des informations au sujet de cette autre finalité.
Afin de réaliser les finalités énumérées à l’article 2, les données sont transmises aux destinataires tels que les prestataires de services intervenant en qualité de sous-traitants et agissant sur instruction de FED (comme par ex. l’hébergement et l’exploitation informatique du site). Dans ce cas, un contrat est établi entre FED et le sous-traitant en question et des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mis en place conformément aux articles 28 et 32 du RGPD.
Aucune donnée n’est transférée en dehors de l’Union européenne/Espace économique européen.
Vos données personnelles sont conservées uniquement pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités exposées ci-dessus.
Ainsi, les données de navigation sont entièrement anonymisées et ne permettent pas de vous identifier.
Lorsque vous nous contactez via notre formulaire de demande d’attestation de don, vos données sont conservées 10 ans à compter de l’année suivant l’émission de l’attestation.
De plus, lorsque vous nous adressez un email ou une demande d’informations, vos données sont conservées 3 ans à compter de votre dernier contact avec FED et en l’absence de toute relation contractuelle. En revanche, dans le cadre d’une prise en charge par FED, vos données sont conservées 10 ans à compter de la fin du contrat. Veuillez noter qu’une information plus complète vous sera communiquée préalablement à votre prise en charge.
FED met en œuvre des mesures de sécurité appropriées et raisonnables au regard des risques présentés par les traitements, en vue de protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification, la divulgation ou l’accès sans autorisation et toute autre forme de traitement illégal.
Tous les employés et sous-traitants de FED qui ont accès à vos données personnelles dans le cadre de leurs missions sont tenus à une stricte confidentialité professionnelle. Ils n’accèdent qu’aux seules données dont ils ont besoin pour s’acquitter de leur tâche et sont régulièrement sensibilisés ou formés au respect des règles de conformité et de sécurité s’appliquant à vos données personnelles.
En tant que personne physique, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant vos données personnelles, à savoir :
Vous pouvez exercer ces droits sans frais en nous contactant à l’adresse suivante :
Toute demande sera traitée dans un délai d’un mois à compter de la confirmation de l’identité du demandeur. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires en cas de demande complexe ou en raison d’un grand nombre de demandes.
En cas d’insatisfaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) : https://cnpd.public.lu/
Notre site internet peut contenir des liens hypertextes menant vers d’autres sites internet.
La présente Notice s’applique uniquement aux données personnelles collectées via le présent site et à la manière dont FED traite ces données personnelles. Nous ne sommes en aucun cas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites.
Nous pouvons changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de la présente Notice à tout moment et vous informerons des changements applicables par la mise en ligne d’une version actualisée de la présente Notice.
Dernière mise à jour : 09/2024